Rechercher
  • echocollectif

Marathon d'hiver | 2018

Mis à jour : 23 mai 2019

Le 13 Janvier 2018 à 16h – Galerie Estades, Lyon.


Les Marathons de compositions consistent en la représentation publique de compositions minutes spécialement composées et répétées la veille du concert. Ils représentent ainsi un challenge aussi bien pour les compositeurs que pour les interprètes. Néanmoins, ce défi compositionnel permet de proposer une musique plus instinctive et spontanée qu'un concert traditionnel et permet une proximité avec les musiciens hors du commun.

Le Marathon de composition, c'est une dizaine de compositeurs, 2 ensembles de chambre inédits, 24h de composition, 24h de répétition, 1h de concert!

Le Marathon d'hiver 2018 a lieu à la Galerie Estades de Lyon donnant sur les quais de la Saône. Pour cette deuxième édition, le collectif a fait appel à un duo saxophone et percussions, ainsi qu'à l'Ensemble Chromosphère, en résidence pour la saison 2017-2018.

Le duo

Saxophone soprano et alto - Helena Otero Correa

Percussions - Miguel Filipe

L'Ensemble Chromosphère

Clarinette - Raphael Jaffiol

Saxophone soprano et alto - Rémi Tripodi

Accordéon - Lisa Heute


Avec les compositeurs: Juan-Felipe Naranjo, Louis Viallet, Brandon Bruscato, Paul Szikora, Valentin Jost, Benjamin Guigue-Rodet, Gilles Alonzo, Sam Perkin, Gabriel Araujo


16 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

​© 2020 par ÊKHEÍA