Rechercher
  • echocollectif

Atelier | 12 mai 2018

Mis à jour : 21 sept. 2018

Le 12 mai 2018 10h-13h et 14h-16h — CNSMDL.



Les Ateliers sont des moments de rencontre privilégiés entre instrumentistes et compositeurs. C'est l'occasion de tester de nouvelles techniques instrumentales, de nouveaux matériaux, de nouvelles idées musicales...


"Ce sont avant tout des lieux d'échange et d'expérimentation libre entre compositeurs et interprètes" – Mathis Porracchia

Pour cette édition de printemps, les compositeurs invités travaillent avec l'Ensemble Chromosphère, en résidence pour la saison 2017-18.



L'Ensemble Chromosphère


Fondé en 2016, l’Ensemble Chromosphère est le fruit d’une rencontre entre trois jeunes musiciens passionnés par la musique du XXe siècle, et la création artistique. Lisa Heute – accordéon, Rémi Tripodi – saxophone, et Raphaël Jaffiol – clarinette, se rencontrent autour d’un répertoire nouveau, créé pour cette formation inédite par des compositeurs de leur génération, dans une volonté de recherche et d’expérimentation sonore, tout en s’appropriant un répertoire plus ancien.

Cet ensemble est notamment à l’initiative du spectacle « Lame du Monde ». Soutenu par l’ESM Bourgogne-Franche-Comté dans laquelle ils se sont formés, le Pont Supérieur de Bretagne et le Ministère de la Culture, ce projet interdisciplinaire met en regard un support poétique et musical à travers de la peinture en direct, en collaboration avec le peintre Phil Meyer.

Intéressé par la médiation, l’ensemble propose des formules de concerts commentés adaptées à différents publics (milieux hospitaliers, sessions scolaires etc…) dans une volonté de diffusion de la musique d’aujourd’hui et d’échange avec les auditeurs.

L’Ensemble Chromosphère est hébergé par l’Association Réponse XX-XXI, sous la direction de Benoît Sitzia et Eléonore Dupraz.

40 vues

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

​© 2020 par ÊKHEÍA